Exposition Paris Healthcare Week O.D VILLEPINTE

Encore une superbe occasion de montrer tout le travail accompli avec les résidents et les professionnels du Foyer de Vie Mas de Villepinte !

EXPOSITION PORTE DE VERSAILLES

24,25,26 MAI 2016

Stand de la FEHAP est le K58

VOIR LE SITE > FEHAP


ENCORE UNE AUTRE FACON DE METTRE NOS RESIDENTS DANS « LA LUMIERE !"

Magnifique moment de rencontres dans l’espace K58 de la FEHAP. encore une fois notre équipe du foyer de vie Mas de Villepinte a su être au rendez-vous pour partager notre expérience et trouver des prolongements durables auprès des responsables nationaux de la santé.

REMERCIEMENTS :

Je remercie chaleureusement Béatrice, Sylvie, Lisa, Isabelle et Maria de s’être déplacées dans le sud de Paris à cette occasion !

Je remercie également chaleureusement l’équipe de la FEHAP pour son accueil et son efficacité ! : Judith, Agathe, Margot, Emmanuelle, Audrey, Jeanne, Jodie, Solène ... et bien sûr Coralie Cuif, David Causse, Laurent Perrazzo, Antoine Perrin ... pour l’attention qu’ils prêtent à notre démarche.


PRESENTATION DE LA DEMARCHE : OBSERVATOIRE DOCUMENTAIRE

C’est un moment imortant pour l’équipe de l’Observatoire Documentaire du foyer de Vie Mas de Villepinte.

L’équipe présentera son travail et le concept de cet Observatoire au bénéfice des professionnels, des résidents et des parents. Cette exposition mettra également en lumière tout le travail mené avec Périphérie et Imaginem orchestré par le cinéaste Philippe Troyon.

Les trois étapes du projet seront évoqués :

- Etape 1 : "La part disponible" qui a produit le film collectif : Vies d’ici, vues d’ici »
- Etape 2 : "Mémoires de résidents" qui a permis de créer le corpus documentaire
- Etape 3 : "Etre dans la lumière" qui a finalisé la démarche par une superbe [expositon - installation] itinérante mettant le résidant au coeur du projet et a favorisé la rencontre avec les habitants de Villepinte et ses environs.

Valoristion :

Hétérotopie

Interactivité avec des lieux de cultures [cinéma - médiathèque - ville] - analyse fine du travail des professionnels - sociologie avec les habitants, les parenets et tuteurs - travail sur l’identité du résident.

Recherche et constitution d’un comité de valorisation

Affiche de l’exposition Porte de Versailles

PDF - 480 ko

PARIS HEALTHCARE WEEK

PARC DES EXPOSITIONS - PORTE DE VERSAILLES - PARIS

La Paris Healthcare Week, qui succède au Salon Santé et Autonomie, est l’événement professionnel des équipements, solutions et technologies pour la gestion et la transformation des établissements de santé.

La FEHAP participe à cet événement afin de représenter le secteur privé non lucratif de la santé et des solidarités, présenter des innovations d’adhérents et mettre en avant les différentes actions de la démarche RSE FEHAP.

A DECOUVRIR TOUT AU LONG DE L’EVENEMENT SUR LE STAND K58

C’est dans le contexte de la création de son Observatoire Nov’AP, que la FEHAP se propose de présenter des initiatives innovantes de ses adhérents et de partenaires afin de faire découvrir au public ces innovations et comprendre leur apport à la société et en premier lieu à l’accompagnement des publics vulnérables.



La Paris Healthcare Week qui s’est tenue pour la première fois simultanément au Salon Infirmier les 24, 25 et 26 mai 2016 à Paris Porte de Versailles a mis la barre haute. Deux salons professionnels, l’un présentant les équipements, solutions et technologies pour la gestion et la transformation des établissements de santé, l’autre destiné à la communauté infirmière pour découvrir les multiples façettes de cette profession et rencontrer les établissements qui forment et recrutent.

Sur son stand de la Paris Health Care Week (K58) et dans les conférences, la FEHAP a présenté au grand public et aux professionnels ses activités, représenté le secteur privé non lucratif de la santé et des solidarités, conseillé et informé les établissements et services adhérents dans les domaines des relations du travail et en santé-social. C’était sans compter la présentation des dernières innovations technologiques, sociales et médicales et la mise en avant les différentes actions de la démarche RSE au sein du réseau FEHAP. Par ailleurs, les établissements adhérents invités sur le stand du salon Infirmier (R66) et la FEHAP ont informé les étudiants et professionnel en recherche de formation et pris des contacts pour d’éventuels recrutements.