Projection « Les oiseaux d’Anatole » - 14 juin 2018 - Cin’Hoche de Bagnolet

OBSERVATOIRES DOCUMENTAIRES

PROJECTION

« Les oiseaux d’Anatole »
Crèche Anatole France - Bagnolet
CIN’HOCHE le jeudi 14 juin 2018 / 18h

Suivi d’un débat animé par Philippe Troyon


VOIR > Bande Annonce « Les oiseaux d’Anatole »

VOIR > La démarche de l’Observatoire documentaire d’Anatole France


LES OISEAUX D’ANATOLE

« Les oiseaux d’Anatole » est le premier film documentaire réalisé collectivement par le personnel de la crèche départementale Anatole France à Bagnolet dans le cadre des observatoires documentaires.

Durée: 55 minutes

Ce film collectif retrace le quotidien et l’intérêt que porte l’équipe à la qualité d’accueil du jeune enfant à travers la communication. A la fois objet et support de travail, la parole adressée à l’enfant et son impact, sont dans ce film étayés par la contribution de chercheurs. Cette expérience témoigne des interactions riches entre le professionnel et l’enfant, quelque chose se tisse entre eux, par des regards, des gestes, des sourires puis des mots : le bébé nous montre qu’il veut apprendre, être compris et comprendre.


L’équipe de la crèche Anatole France fait découvrir son travail dans le cadre de son Observatoire documentaire. Son film : « Les oiseaux d’Anatole » est le fruit d’un travail de réflexion collective de deux années.


les préparatifs


le public, salle comble

Parents, enfants, élus et professionnelles ...
Les parents, les enfants étaient conviés à cette projection en « avant-première ». Monsieur Frédéric Molossi, vice président du Conseil Départemental, chargé de la Petite enfance et de la Famille, Madame Julia Carer, cheffe de service des crèches du département, de nombreux collègues professionnelles venues de diverses crèches, des chercheurs étaient présents.

Prise de paroles : l’équipe de l’Observatoire Documentaire de la Crèche Anatole France, Philippe Troyon, directeur adjoint de Périphérie, Julien Pornet, chef-monteur et responsable adjoint de l’Education à l’image à Périphérie.

Le nombre de spectateurs étaient de 215 personnes. La salle était comble.
Ce fut un grand moment de partage et de convivialité .


échange et convivialité après la séance autour d’un magnifique buffet préparé par toute l’équipe !


les invitations :


UN GRAND MERCI AU CINEMA LE CIN’HOCH !!! et à toute son équipe : Frank, Xavier, Remy, Julie ...