Projection « Les oiseaux d’Anatole » - Cin’Hoche de Bagnolet - 06 décembre 2018

Jeudi 06 décembre pour l’occasion des droits de l’enfant, l’équipe Observatoire Documentaire d’Anatole France a souhaité faire une 2ème projection du film « Les oiseaux d’Anatole" au Cin’hoche de Bagnolet pour les nouvelles familles ainsi que les anciennes.

Nous étions une trentaine de personnes cette fois-ci, soirée intime et intense dans les échanges autour de la démarche et de la thématique.

Nous avons pu échanger avec Muriel Colagrande "ancienne maman » designer qui actuellement prépare un DU "apprendre par le jeu" au Lab Premiers Cris ainsi que sa collègue Marion Voillot designer également qui prépare sa thèse.

Nous souhaitons poursuivre une réflexion et un partage de savoirs avec le Lab premier CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire).


Bon à savoir :
par Muriel Colagrande :

Le « lab de la petite enfance »,le Lab Premier Cri, est un nouvel espace de réflexion dans lequel je m’investis.

L’ambition de ce babylab est de faire interagir différents types de personnes travaillant autour des bébés, des jeunes enfants jusqu’à 6 ans et de la femme enceinte pour échanger et faire de la recherche collaborative autour de cette période primordiale qu’est la petite enfance.

On peut résumer en 3 points ses objectifs :

- Créer une communauté apprenante (participer à la recherche : on apprend mieux en faisant)
- Faire des Sciences collaboratives
- Créer des nouveaux outils de recherche (principalement autour de l’observation des bébés, recherches basée sur l’observation en milieu écologique)

Parents, professionnels de la puériculture, chercheurs en sciences cognitives, enseignants, toutes les personnes intéressées sont les bienvenues !


Très belle soirée même les enfants ont eu la parole.